Une attaque de coupeurs de route survenue samedi 13 juillet 2024 vers 21h sur l’axe Kodo-Danoa, dans le département de Doropo, a coûté la vie à un jeune motocycliste de 18 ans et blessé une autre personne, a appris l’AIP.
Selon des témoins, les agresseurs, au nombre de deux, étaient armés de fusils de calibre 12. Ils dépouillaient les usagers depuis plusieurs heures sur cette portion de route non bitumée.
Lorsque les bandits ont vu le jeune motocycliste qui approchait à vive allure, ils lui ont ordonné de s’arrêter, ce qu’il a refusé de faire, tentant de forcer le passage.
En réponse, ils ont ouvert le feu, tuant le motocycliste sur le coup et blessant celui qu’il remorquait. Après avoir commis cet acte, les bandits ont rapidement quitté les lieux.
Le blessé a été transporté en urgence pour recevoir des soins médicaux. Selon les autorités sanitaires locales, son état est stable et ses jours ne sont pas en danger.
Une enquête est en cours pour identifier et appréhender les coupables afin qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article